Sujets connexes :
En duplicate, au bout de 4 avertissements, on reçoit une pénalité de 5 points.
Savez-vous si - dans l'histoire du scrabble - ces 5 points ont pu avoir une incidence sur le résultat d'un tournoi ???
1. Commentaires (6)
A ma connaissance non .
A titre personnel , cette pénalité m'a coûté deux places aux CdM à Liège 2003 ( 7° au lieu de 5° ) dans la partie finale mais sans incidences pour la victoire finale .
honnêtement je n'en ai aucune idée
Personnellement, je trouve ces pénalités parfaitement grotesques, d'autant plus qu'elle frappent et découragent surtout les joueurs les moins qualifiés et les plus stressés. Si elles se justifiaient peut-être à l'heure de l'arbitrage sans ordinateur, où les erreurs de points obligeaient l'arbitre à recompter, elles ne servent pas à grand chose actuellement. Il est rare que dans les parties amicales, on en tienne d'ailleurs compte.
Je crois que Bougouma Ndoye a perdu le titre de Champion du Monde Junior 2001 sur pénalités lors des parties en 2 minutes...
Et si, cela s'est déjà produit... TH en 4 manches de Villefranche 2008; Je prends 2 fois -5 (!!!), - cela ne m'était jamais arrivé je crois en + de 20 ans de scra-, et je finis 2ème à ...1 point du vainqueur D.Gidrol (de mon club): on en a bien rigolé!
G. BOIRON
J'ai souvenir d'une interview de Michel Pialat dans les années 80 ou 90 où il disait qu'il arrêterait le scrabble le jour où il prendrait -5 pour 4 avertos.
L'histoire, depuis, ne dit pas si ça lui est arrivé...